Chantons Montmartre

Cabarets de Montmartre à la belle époque

Chantons montmartre


Découvrez Montmartre à travers les cabarets de la Belle Epoque, avec la célèbre chanteuse Yvette Guilbert et Fleur de Trottoir pour une balade en chansons. Pendant 1h30 deux comédiennes et chanteuses interprètent Yvette Guilbert la célèbre chanteuse de Music-Hall, et Fleur de Trottoir une prostituée enfant du quartier. Elles entraînent le public à travers les rues de Montmartre. Une plongée sensorielle dans les années 1900 teintée d’humour et d’histoires.

Cabarets

Revivez en leur compagnie le faste des cabarets d’antan (Le Chat noir, le Divan Japonais, Moulin de la Galette…) Délectez-vous des portraits des personnalités marquantes du quartier comme Rodolphe Salis, la Goulue, Toulouse de Lautrec… au travers de nombreuses anecdotes. Entre rire et émotions laissez-vous emporter dans leur univers empli de chansons de Fréhel, Aristide Bruant, Maurice Chevalier… De Anvers au Moulin de la Galette en passant par le Moulin Rouge, une traversée des différents paysages de Montmartre ; une jolie balade à travers le temps. Facebook : Chantons Montmartre

La visite dure 1h30.

Lieu de rendez-vous : sortie métro Anvers, ligne 2.

VISITE EN PARTENARIAT avec l’artiste Cyriel Tardivel pour la balade Chantons Montmartre !

Cyriel découvre les arts de la scène à 4 ans. Une fois montée sur les planches, elle n’en redescendra plus jamais… Comédienne, chanteuse, danseuse, performeuse burlesque, manipulatrice de feu, chroniqueuse, artificière, c’est avec passion que Cyriel évolue dans l’Art.
Elle travaille aussi bien seule qu’en collaboration avec de nombreuses compagnies et artistes (Théâtre du Soleil, Simon Abkarian, Footsbarn théâtre, Juliette Dragon,…). Désireuse d’évoluer dans son travail, elle se forme et découvre de nouveaux univers lors de stages, formations, workshops et masterclass, avec de grands artistes venus des 4 coins du monde.
Artiste caméléon, son répertoire s’étend de William Shakespeare à Bukowsky en passant par Pinter et Tchekov.
A 27 ans, « Fleur de Trottoir » est son troisième seul-en-scène. Elle en signe l’écriture et l’interprétation. Il précède « Strange People » cabaret déjanté mêlant les monologues des personnages de William Shakespeare à la musique du groupe The Doors ; et « Le Voyage du Korrigan », spectacle pour enfant autour des contes traditionnels du monde entier.
Pour son spectacle Fleur de trottoir, contactez directement Cyriel Tardivel :
Mail : cyrielciel@gmail.com
Site : http://cyrielciel.wix.com/cyriel-tardivel
Tél. : 06 47 99 41 37