Chantons Montmartre

Découvrez le Montmartre de la Belle Epoque aux années fifties et en chansons !

Action in Montmartre - Visite Tour de chant Parfums de vérité avec Lisette et Christian

Chantons montmartre

Découvrez le Montmartre de la Belle Epoque aux années fifties et en chansons !


Venez revivre le Montmartre de la Belle Epoque aux années 50 avec la comédienne-chanteuse Lisette accompagnée de son accordéoniste Christian. Du métro Anvers au Moulin Rouge, les cabarets et tous les lieux de fête qui ont fait la renommée de la butte n'auront plus de secrets pour vous!
Le Chat Noir, Le Mirliton, le cirque Medrano, le Moulin Rouge, Chez Michou, Madame Arthur et bien d'autres encore !
Entre rire et émotions, laissez-vous emporter dans un univers empli de chansons d'Aristide Bruant, Joséphine Baker, Yvette Guilbert, Michou...Une balade à travers le temps avec les personnalités incontournables de Montmartre: Rodolphe Salis, Footit et Chocolat, Toulouse Lautrec, les danseuses de french cancan la Goulue et Jane Avril...

Tour de chant "Parfums de vérité" avec Lisette et Christian

La balade "Chantons Montmartre" » parcourt le bas de la butte, du métro Anvers jusqu’au Moulin Rouge, avec des chansons qui vont de la Belle Epoque aux années 50.
Le tour de chant "Parfums de vérité" est créé dans le même esprit. Il marque la volonté de chanter en intérieur et de multiplier les occasions de se produire sur scène. Une ode à Montmartre et à Paris.
Pour tous vos Evénements ( CE, Comité des Fêtes, Soirées Privées, Soirées à Thèmes, Anniversaires, EVJF, Départ à la Retraite...) et pour tous les budgets.

Christian Meylhiet



Musicomédien, il accompagne à l’accordéon et aux petites percussions poètes, conteurs/euses, comédien-ne-s et chanteurs/euses (Festival O+O de Paris, Buffet Littéraire, DLC-Duo Luc & Christian, Chansons de rien, un tour de chant de Nicolas Sers, ciné-contes autour d’«Alice aux pays des merveilles» et autour du «Cirque» avec l’association L’Aire à Mots au théâtre de L’Archipel).
Il donne la réplique et joue de la musique aussi bien dans le théâtre musical («Les Guerrières de la Paix» avec la compagnie Le Théâtre la Balancelle) que dans le cabaret-clown performances («Tourner le monde dans tous les sens» avec le Speach and Comet - SoundPainting Ensemble des Ateliers du CHaudron & du Comité Métallos).
Formation : piano jazz (Conservatoires du 17ème et du 9ème puis Projet Musical) théâtre (Acte Neuf, Ecole d’été du Footsbarn Travelling Theatre, Ateliers Libres du Studio Théâtre de Vitry) soundpainting (Rafaële Arditti) clown (stages avec Rafaële Arditti, Michel Cerda) improvisation (Stages Uzeste Musical – Compagnie Lubat)… et tout le reste de la vie pour se déformer, se transformer, s’informer, se reformer.
Lisette et Christian se rencontrent pour la première fois dans un cours de théâtre de la rue Lepic «Acte Neuf» et se perdent de vue quelques années avant de se croiser de nouveau à Montmartre. Christian s’est mis à l’accordéon tandis que Lisette a créé son entreprise «Action in Montmartre» et s’est lancée elle-même dans le chant et le french cancan. Tous deux passionnés de Montmartre, des artistes qui ont fait la renommée de Montmartre, des chansons allant de la Belle Epoque aux chansons d’après-guerre, c’est naturellement que leur est venue l’idée de travailler ensemble.

La visite dure 1h30.

Lieu de rendez-vous : sortie métro Anvers, ligne 2.